vendredi 19 octobre 2012

L'analyse de Dodge Dart, un nom, un passé, un future



Le titre de cet article est plutôt accrocheur. L’énonciateur lui n'est pas présent dans le texte, car il parle et décrit une voiture. Le ton utilisé est plutôt neutre, quoique sympathique par endroits. Ce qui s'explique par l'enthousiasme du narrateur. Il y a plusieurs phrases explicites, en voici une ( La Dart a connu ses heures de gloire entre 1963 et 1976, même si son nom avait commencé à circuler en 1960.) Dans cet article, les phrases implicites se font plutôt rares.

1 commentaire:

  1. Ok,

    C'est bien, mais on a quelques ajustements à faire. J'aimerais que tu me trouve une expression implicite dans ton texte et que tu la cites dans ton billet. De plus, tu n'as pas sorti d'expression connotée. il faudrait que tu en trouves une dans ton texte. Si tu n'en trouves pas, ce que je douterais fort, mais qui est possible, viens me voir.

    Finalement, et cela est bon pour tous tes billets, Révise tes textes: Regarde si tes phrases sont complètes (indépendantes, principales+subordonnées). N'oublie pas ta majuscule et ton point. Vérifie qu'il y a toujours des verbes dans tes phrases.

    RépondreSupprimer